UX et Conception Centrée Utilisateurs

Description

Cette formation consiste à vous apprendre les principes de l'UX design et les méthodes de conception centrée utilisateurs. Les méthodes vues en formation vous permettent de prendre du recul sur votre solution en prenant en compte vos utilisateurs dès le début de vos projets. Grâce à ces méthodes, les éventuelles erreurs de conception sont corrigées très tôt favorisant ainsi le gain de temps tout en évitant les surcoûts budgétaires.

1 400 €

Prochaine session : Sur demande

Persona dessiné sur une feuille de papier
Encoche vers la droite Objectifs pédagogiques

En fin de formation vous saurez :

  • Maîtriser le vocabulaire propre à la conception centrée utilisateur
  • Mettre en place les différentes méthodes de conception
  • Identifier et mettre en place les différentes phases de la conception centrée utilisateur
  • Diagnostiquer les problèmes liés à l'expérience utilisateur
  • Produire les livrables nécessaires à la conception centrée utilisateurs
  • Utiliser Axure pour le maquettage
  • Mener une argumentation face à des clients.

Encoche vers la droite Ateliers thématiques

  • Conduire un entretien
  • Réaliser des personas
  • Effectuer un audit ergonomique
  • Mener des tests utilisateurs
  • Réaliser et tester une architecture de l'information
  • Réaliser des wireframes
  • Utiliser Axure pour le maquettage

Encoche vers la droite Modalités de la formation
  • Volume : 3 jours - 21 heures
    • Partie théorique : 30%
    • Partie pratique : 70%
  • Lieu de la formation : 109 Avenue Roul 33400 Talence
  • Pré-requis : Aucun
Encoche vers la droite Public cible

La formation s'adresse à tous les professionnels du milieu numérique.

Encoche vers la droite Plan de formation

Jour 1

  • Introduction à l'UX - Expérience Utilisateur
  • Conception Centrée utilisateurs
  • Méthodes de recueil et d'analyse de données
  • Critères ergonomiques
  • Tests d'évaluation (tests utilisateurs, tests de perception, évaluation d'usage...)

Jour 2

  • Conception d'une architecture de l'information
  • Organisation du contenu d'une interface
  • Mécanismes cognitifs
  • Design d'interaction
  • Navigation et agencement
  • Méthodes de maquettage

Jour 3

  • Découverte d'Axure
  • Présentation des fonctionnalités de base d'Axure (Pages, Widgets, librairies, masters, liens...)
  • Présentation des fonctionnalités avancées d'Axure (Interaction, Dynamic panel, conditions, variables Adaptative view...)

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