Interfaces mobiles et tactiles

Description

Les interfaces tactiles et mobiles sont de plus en plus présentes aujourd'hui dans la vie de vos utilisateurs pour déjà supplanter, dans certains pays, les écrans plus larges. De plus les objets connectés ont tendance à faire pencher la balance en la faveur de ces interfaces mobiles. Les bonnes pratiques du web ont été remises en question sur ces interface et laissent aujourd'hui placent à des pratiques plus adaptées à la mobilité. La formation vise à vous faire comprendre et maîtriser l'écosystème global de ces interfaces.

900 €

Prochaine session : Sur demande

Photo d'une tablette tactile, d'un café et d'un mobile
Encoche vers la droite Objectifs pédagogiques

En fin de formation vous saurez :

  • Mettre en œuvre une démarche de conception centrée utilisateurs spécifique aux mobiles et au tactile
  • Maîtriser le vocabulaire propre aux projets mobiles
  • Utiliser les outils propres à la conception mobile
  • Maîtriser les bonnes pratiques des interfaces tactiles
  • Adapter vos interfaces en fonction de la plateforme
  • Maquetter une interface mobile

Encoche vers la droite Ateliers thématiques

  • Storyboarding d'une application
  • Navigation mobile
  • Test utilisateurs sur mobile
  • Prototypage mobile

Encoche vers la droite Modalités de la formation
  • Volume : 2 jours - 14 heures
    • Partie théorique : 30%
    • Partie pratique : 70%
  • Lieu de la formation : 109 Avenue Roul 33400 Talence
  • Pré-requis : Aucun
Encoche vers la droite Public cible

La formation s'adresse à tous les professionnels du milieu numérique qui souhaitent développer leur projet sur les plateformes mobiles/tactiles.

Encoche vers la droite Plan de formation

Jour 1

  • Introduction sur le marché du mobile et tactile
  • Les spécificités des interfaces tactiles et mobiles :
    • les types d'écrans
    • le tactile
    • les stores
    • les OS
    • les guidelines
    • les différents types d'application...
  • Les impacts du contexte de mobilité :
    • Contexte d'utilisation
    • Fréquence d'utilisation
    • Environnement d'utilisation
  • La Conception centrée utilisateurs et le mobile :
    • présentation des methodes
    • les critères ergnomiques
    • le mobile first

Jour 2

  • Les méthodes de conception
  • Conception d'une architecture de l'information pour mobile
  • Organisation du contenu d'une interface mobile
  • Les outils adaptés au mobile :
    • Outils de conception
    • Outils de prototypage
    • Outils de design
    • Outils marketing
    • Outils tracking
    • Outils de test

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